Coallier Sasseville & Ass. Cabinet d'expert-conseil en litiges immobiliers et vices cachés

Coallier Expert-Conseil: Vices-cachés • litiges immobiliers • médiation • arbitrage • expertise

Contactez-nous Retour à l'accueil Foires aux questions Pour nous écrire

Questions les plus courantes

Nous espérons que ces réponses vous serons utiles. Sinon n'hésitez pas à communiquer directement avec nos bureaux.

Faites vous des inspections pré-achat?

En considération du nombre de dossiers litigieux dans lesquels nous sommes impliqués, généralement NON.

Par contre, si votre inspecteur vous indiqué un problème, ou si vous désirez avoir une solution à un problème que vous avez constaté, nous sommes à votre disposition.

Si vous pensez faire l'achat d'une immeuble ancestral, ou d'un bâtiment qui a fait l'objet de correctifs (pieutage par exemple), nous sommes à votre service.

Vos rapports sont-ils détaillés?

Oui, à l'opposé des rapports de la plupart des inspecteurs en bâtiments, nos rapport sont rédigés de façon narrative et spécifiquement pour votre immeuble.

De plus, s'il y a un problème à corriger, les coûts les plus probables sont inscrits.

Quelle est la différence entre un inspecteur de bâtiment et vous?

L'inspecteur pré-achat a pour mandat de remplacer les yeux d'un acheteur prudent et diligent. À ce titre, son mandat principal consiste à scruter l'immeuble que vous convoitez, de relever les défauts qu'il observe, de vous recommander de les faire analyser par un expert spécialisé avant de déclarer réalisée la condition d'inspection à votre offre d'achat.

L'expert-conseil intervient après l'inspecteur; soit pour vous procurer une opinion sur un problème qui a été soulevé, ou, tel qu'il est trop souvent le cas, pour préparer une expertise détaillée lorsqu'il y a allégation de vices cachés. Un expert compétent analysera le problème sous tous ses angles pour trouver la solution permanente la plus économique.

Dans le cas de vices cachés, cette analyse est primordiale car les acheteurs de maisons usagées n'obtiennent pas compensation pour tous les frais encourus lors d'une telle réclamation: non seulement les frais d'avocats sont généralement à fonds perdus, mais également, puisque les travaux correctifs remettent à neuf une composante d'un immeuble usagé, un pourcentage de dépréciation sera applicable car on ne peut pas s'enrichir par le biais d'une réclamation en vices cachés.

Quels sont vos frais?

Les frais du cabinet sont basés sur un tarif horaire de 165$, l'heure pour l'expert-sénior et de 85$ l'heure pour le stagiaire ou le junior. Tel que pour tous services professionnels, le temps de déplacement, le kilométrage, les sous-traitant, frais de copie, télécopie, etc... sont facturés en sus.


Spécialistes expert conseil en vices cachés et litiges immobiliers. Rapport d'expertise, évaluation de bâtiment. Formation continue d'inspecteurs en bâtiment et d'agents immobiliers

Montréal • Laval • Montérégie
Tél: (514) 254-1036 / 1-888-335-1078

Visiteurs : 5623 | MAJ: 2017.01.18 @ 16:06
Design Web: lululabs.net W3C XHTML | W3C CSS